Ecole Supérieure de Journalisme et Médias

Diplome 

   Intégrer l’Ecole Supérieure de Journalisme et des Médias, c’est faire le choix d’une carrière dans le monde de l’information et des médias pour devenir un(e) journaliste compétent(e), polyvalent(e) et immédiatement opérationnel(le).

    L’école offre une formation pratique « plurimédia », vous aide à développer votre culture générale et professionnelle et vous garantit les moyens nécessaires à la maîtrise des techniques du métier : 

-Un programme pédagogique qui répond aux attentes des médias ;

-Une adaptation constante aux nouvelles technologies (Internet, nouveaux médias…) ;  

-L’expérience d’intervenants, journalistes en activité, acteurs du métier au quotidien ;

 -Des stages pratiques qui enrichissent votre expérience et favorisent votre insertion dans les rédactions...

    L'école veille à ce que les spécialités en sciences économiques évoluent parallèlement aux spécialités proposées: Management: Administration des entreprises et Gestion des Ressources Humaines, Marketing et communication, Comptabilité et Audit, Finance; ingénierie, banque, assurance, finance islamique.

    Notre objectif est de poursuivre notre développement en matière d’innovation, de service et de suivi pour la réussite de tous nos étudiants. Nous avons de grandes ambitions pour notre école, mais avant tout pour chacun de nos étudiants !

Programme

       Le Diplôme des études Supérieur (DES, BAC+3) en Journalisme  « Journalisme Communication & Information »  vous forme sur les outils et les techniques de base du journalisme. Cette formation appliquée vous permet de devenir journaliste polyvalent avec un apprentissage sur les différents types de médias: presse, édition, télévision, radio, web, blogs. Elle vous permet d’acquérir les connaissances en écriture journalistique : style, angle, plan, éthique, sources, etc., mais également sur les plans techniques (photo, son, audiovisuel, web…).

       Vous développez la connaissance et la maîtrise des nouveaux médias : web journalisme et web reportage, médias sociaux, data journalisme.


j2

Programme

J4

        Le Diplôme de Master (BAC+5) en Journalisme  « Journalisme et Communication»   vous forme sur les outils et les techniques de tous les types de médias, de l'Internet à l'impression. 


            Cette formation appliquée vous permet d’acquérir des compétences dans les domaines de la communication digitale et de l’audiovisuel avec un apprentissage sur le marketing digital, les médias numériques, la conception graphique,  la production la vidéo, le son, le montage et la publicité et l’animation.

CURSUS DE FORMATION

PROGRAMME DES EN JOURNALISME

PROGRAMME MASTER EN JOURNALISME